«Coup de théâtre(s)» à la Gaité Montparnasse

Il se passe un drôle de voyage tous les soirs à la Gaité en ce moment… La troupe Azzopardi embarque le public à travers les âges du théâtre, c’est drôle, fin, et savoureux à souhait !

Rue de la Gaité, Grèce Antique, des hommes en toge appellent de leurs vœux Ulysse pour récupérer la quenouille magique qui leur a été volée. Oui mais voilà, Ulysse voudrait être à la retraite, le Sphinx ne veut plus donner d’énigmes, les prêtres ne sont pas toujours d’accord et nul ne sait où se trouve ce “Pantalone” qui aurait dérobé cette fameuse quenouille… Et voilà le héros de l’Odyssée embarqué dans une aventure pleine de rebondissements !
Coup-de-theatre-s

De la Comedia Dell’Arte à Feydeau en passant par Molière ou Tchekhov, la compagnie Sébastien Azzopardi n’en finit pas de nous amuser. À la fois parodie et hommage au Théâtre avec un grand ‘T’, les sept comédiens-chanteurs endossent avec brio leurs rôles, nous faisant passer du rire… au rire. L’écriture de la pièce est suffisamment fine et bien ficelée pour que le spectateur se délecte des situations cocasses comme des moments dramatiques (oui, tout de même, on parle de théÂÂtre, ici). Le décor, adaptable à toutes situations, permet de passer en deux coups de mains d’une scène Shakespearienne à une chambre XIXe, et les costumes et accessoires sont choisis à point.
Nul besoin d’être expert en la matière pour adopter cette comédie haute en couleurs. Quel tourbillon, ce coup de théâtre(s) !

 

Coup de Théâtre (s)
De : Sébastien Azzopardi et Sacha Danino
Mise en scène : Sébastien Azzopardi
Avec : Benoît Cauden, Alyzées Costes, Alexandre Guilbaud, Nicolas Martinez, Laurent Maurel, Olivier Ruidavet, Salomé Talaboulma
> Du 5 juin au 27 septembre 2014
Du mardi au samedi à 21h
Samedi à 17h (jusqu’au 16 août inclus), Samedi à 16h30 (à partir du 23 août)
Théâtre de la Gaité – 26 Rue de la Gaité, 75014 Paris
www.compagniesebastienazzopardi.com

 

Ce contenu a été publié dans Articles (tous), Coups de cœur, Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire