Les adaptations de partitions

0 Flares 0 Flares ×

Mes élèves le savent ; peut-être pas vous !
Depuis quelques années je donne des cours de piano (oui, ça je sais qu’on sait déjà).
Ce que l’on sait moins, c’est que pour donner accès à certains morceaux à mes élèves, je fais de l’adaptation de partition sur-mesure. Pour dire autrement, je crée des “cover” piano pile au niveau de mes élèves, soit à partir d’une partition existante trop difficile d’accès, soit j’en crée une de toutes pièces qui sera techniquement à leur portée. La plupart du temps, ce sont eux qui rêvent de jouer tel ou tel morceau et me le demandent.
Les partitions que l’on trouve sur internet (parfois même payantes) sont pour beaucoup truffées de fautes d’harmonie, d’erreurs techniques ou sont tout simplement injouables ou illisibles ! Pas facile pour les pianistes en herbe de trouver une partition qui leur convienne… C’est là que j’interviens.

Aujourd’hui j’ai décidé de faire fructifier cette activité car c’est un vrai bonheur que de donner accès aux morceaux que l’on veut jouer aux plus débutants !
Deux possibilités : soit vous trouvez votre bonheur dans le répertoire que je propose, soit vous me demandez de créer la partition de vos rêves.
Bien sûr, le modèle économique n’est pas encore très bien établi dans ma tête, je suis ouverte à toute discussion ou proposition à ce sujet ! Mais j’ai décidé d’en proposer en libre accès déjà quelques unes.

En attendant de trouver le temps de les enregistrer, je vous propose de découvrir SKYFALL d’Adele (niveau intermédiaire) :

La partition est téléchargeable ici : Adele-Skyfall_OttL.pdf

 

N’hésitez pas à me faire un retour quel qu’il soit sur ce projet !

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×
Ce contenu a été publié dans Articles (tous), Autour de la musique, Blabla et réflexions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire