Mademoiselle Maya en Ut Intégral

0 Flares 0 Flares ×

Il y a des artistes comme ça qui nous donnent du baume au cœur. C’est le cas de Charlotte Grenat, qui, en interprétant la pétillante Mademoiselle Maya, nous embarque sans préliminaires dans son univers rétro et grivois.

Mademoiselle_Maya

J’avais découvert Mademoiselle Maya lors de son passage au théâtre Marsoulan, il  y a quelques années. C’est pourquoi j’ai littéralement sauté sur l’occasion en voyant qu’elle se produisait au Proscénium ce mois d’avril ! Quelle fraîcheur de (re)plonger dans cette ambiance XIXe grâce à cette célèbre cantatrice encensée par “Mon gros Jojo” (comprendre Georges Feydeau), admirée par “Alfred De M.”, courtisée par Guy de Maupassant ou chahutée par Alphonse Daudet.

Mademoiselle Maya nous offre un tour de chant hors du commun. Ne soyez pas surpris : ses textes des plus croustillants promettent des éclats de rires. Cocasse, coquine, elle nous entraîne dans un moment de pur bonheur en jeux de mots (en)chantés.
Au piano, Mademoiselle Zofia Rieger fait des merveilles. Du bout de ses doigts de fée, de délicieuses harmonies s’envolent pour accompagner notre cantatrice préférée. Car il me  faut aussi souligner la qualité musicale du spectacle : outre les acrobaties vocales de la dame, les compositions sont signées Jean-François Varlet, dans une adaptation pianistique des plus réussies. Amoureux d’Offenbach et des opérettes, précipitez-vous ! Les textes, quant à eux, ont été écrits par Charlotte Grenat elle-même, dont l’inspiration et le talent ne finissent pas de nous surprendre.

Un spectacle à voir, donc, pour le bonheur des oreilles, des yeux et de l’esprit, pour l’amour des beaux mots et pour le charme de l’instant proposé en toute subtilité et allégresse.
Une véritable bouffée d’art frais !

>> Prochaines dates : le 9 mai prochain au Petit Théâtre du Bonheur
et le 13 mai pour la dernière au Proscénium.
>> L’indispensable album Mademoiselle Maya est disponible sur les plateforme de vente habituelles, en fin de spectacle ou sur commande via Olivier Productions.
>> La suivre, l’encourager, la découvrir : Page facebook // Myspace

 

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×
Ce contenu a été publié dans Articles (tous), Coups de cœur, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire