Periode de froid, periode de joie (?)

0 Flares 0 Flares ×

Vive la françoise

Ces derniers temps, je suis frappée. Sais pas pourquoi, mais ce qui d’habitude passe inaperçu parmi les inepties ambiantes commence carrément à me choquer.
Tout a commencé avec ces petits sablés au sel de Guérande que j’avais acheté pour faire de la monnaie (et oui M’sieurs Dames, la gentille boulangère qui ouvre généreusement sa caisse pour dépanner en petite monnaie c’est fini ça, il faut consommer maintenant !). En voulant les déguster avec mon thé brulant spécial gorge irritée, je suis restée subitement coi en découvrant à l’intérieur de la boîte un dessin de vache, manifestement adressé aux enfants, précédé de la mention « Boivez-moi » (cf photo). Est-ce un complot international visant à rendre les enfants incapable de conjuguer des verbes simples histoire de les rendre analpha-bêtes ? Ou est-ce un procédé révoltant visant à infantiliser les pauvres adultes sachant lire et écrire, au même titre que cette abominable annonce dans le train de banlieue « Eh vous les adultes ! Il-neu-fô-pa-coincer-les-portes-du-train, c’est une bêtiiiiiiiiiiiise » ?

Et puis, un peu plus tard, me voilà rassurée. Passant par hasard les portes du Musée du Louvre, je découvre que sous la pyramide, il n’y a rien d’autre… qu’une gare. Regardez la photo : vous auriez deviné, vous, qu’il s’agissait du Louvre ??

Sous la pyramide

Comme quoi, la culture intéresse encore quelques personnes… Et non, pas que les touristes ! Soit dit en passant, le bâtiment qui abrite l’exposition “Les Arts de l’Islam” est absolument ma-gni-fi-que. Pour en avoir un petit aperçu, cliquez ici.

~

Bien entendu, tout cela ne m’empêche pas de vous prévenir que le concert après celui au Chat Noir aura lieu à l’Ogresse Théâtre le 21 décembre, soit le vendredi des vacances scolaires. Autant vous dire qu’avec Raphaël (violoncelle) et Doud (guitare) on a triplement hâte d’y être parce que :
– On aime beaucoup l’Ogresse, ses petits plats, son feu de cheminée, son ambiance bohème et son patron fou ;
– On a invité en première partie le groupe folk Strangers on the Track et on est impatients de les entendre jouer (et de boire des bières avec eux) ;
– Et surtout on adore partager un bon moment avec ceux qui viennent nous voir, tout simplement !
Bientôt flyers, détails etc. En attendant, il y a du boulot sur le site, les enregistrements e tutti quanti.
Autant vous dire que je ne m’ennuie pas, et ce n’est pas ce fichu mal de gorge tendance rhume qui va m’empêcher de bosser ! Na !

Donc, le mot de la fin :
J’AIME PAS LES RHUMES !!!

…vous connaissez la suite ?

0 Flares Facebook 0 Google+ 0 Twitter 0 Email -- 0 Flares ×
Ce contenu a été publié dans Articles (tous), Blabla et réflexions, Pérégrinations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Periode de froid, periode de joie (?)

  1. Zouz dit :

    Tu ne te noierais pas quelque part ?
    Soigne-toi bien en tout cas !

Laisser un commentaire